Retrouver le désir, le plaisir, ne plus avoir mal ou peur dans votre vie sexuelle…
Sexologue à Caen, je vous accompagne pour lever vos questionnements ou blocages intimes.

Pourquoi Consulter un sexologue ?

Désir fragile ou absent, difficultés d’érection ou de la lubrification, absence d’orgasme ou douleurs pendant les rapport sexuels… la sexualité n’est pas un long fleuve tranquille.

Au cours de notre vie, il y a des moments où cela ne fonctionne pas ou plus comme vous le souhaitez. Après un certain nombre d’années dans un couple, le désir peut se transformer. Ou encore, après une grossesse, il est parfois difficile de retrouver l’intimité des débuts, et vous vous sentez démuni.e.

Ou tout simplement où vous vous trouvez bloqué.e dans une façon de faire qui ne vous correspond plus.

Les problèmes liés à la sexualité peuvent être source de grandes souffrances – il peuvent  miner votre vie de couple, votre confiance en vous, et finir par occuper toutes vos pensées.

Mon cabinet de sexologue à Caen est un lieu sécure, où vous pourrez parler de vos problèmes sans crainte d’être jugé.e.

Vous pourrez poser toutes vos questions sur le fonctionnement de la sexualité humaine, sur vos fantasmes, sur vos douleurs ou vos doutes, sans crainte de vous sentir jugé.
Je suis formé pour vous accompagner, seul.e et/ou en couple, vers une sexualité plus apaisée et vers plus de plaisir.

Troubles sexuels - une sexothérapie pour s'en sortir
Les troubles sexuels ne sont pas une fatalité.
 
Il existe des solutions pour préserver votre qualité de vie, votre estime de vous-même et retrouver de la complicité dans votre couple !

Que peut faire un sexologue ?

Pour les troubles sexuels courants, je vous propose une intervention courte, basée sur des protocoles de sexothérapie standards.

Quelques séances peuvent suffire pour débloquer une situation simple, quelques mois pour un problème plus complexe.

Le traitements des troubles sexuels comprend plusieurs axes :

Informations scientifiquement correctes

Souvent, notre méconnaissance des mécanismes physiologiques de la sexualité nous amènent à empirer notre problème, à douter de nous ou à avoir honte, et à entrer dans une spirale d’échec.

Une simple information claire peut parfois suffire à régler votre problème !

Psychothérapie et apaisement émotionnel

On a coutume de dire que le cerveau est le premier organe sexuel.
Les difficultés sexuelles peuvent générer une
Partant de là, une thérapie à base d’EFT et d’autres techniques émotionnelles autour de vos difficultés sexuelles vous permettra de dépasser les peurs, les représentations limitantes, et d’abaisser le stress que vous pouvez rencontrer dans votre sexualité.
Si vous avez vécu un traumatisme qui pèse sur votre vie actuelle, ce volet psychothérapie pourra être plus important, et visera à vous libérer des conséquences de ce trauma.

Sexothérapie et resensibilisation sensorielle

Des outils de traitement spécifiquement adaptés aux troubles sexuels ont été développés par les pionniers de la sexothérapie, et sont encore utilisés aujourd’hui.
Entre les séances au cabinet à Caen, vous aurez des exercices corporels à faire à la maison, seul ou en couple, pour vous aider à vous réapproprier votre intimité et votre sensualité, et à mieux communiquer dans votre couple.
Ces exercices vous permettront de décoincer en douceur vos blocages, et de vous réconcilier avec votre corps et le plaisir qu’il vous donne *.

* Aucun exercice directement sexuel n’est réalisé dans mon cabinet pendant les séances. Je ne vous ferai jamais vous déshabiller – je ne suis pas médecin et ne pratique pas d’examens physiques.

Gaël Lemouton, sexologue à Caen,
adhère au Syndicat National des Sexologues Cliniciens,
premier syndicat de sexologie en France.